Baisse de l'accidentalité routière en octobre 2010

Paris, le 9 novembre 2010

Le mois dernier, 380 personnes ont perdu la vie sur les routes de France alors qu'on en déplorait 429 en octobre 2009. Cette diminution de -11,4% des décès correspond à 49 vies épargnées.

Les autres indicateurs de l'accidentalité routière sont également à la baisse sur le mois dernier : on dénombre 2 419 hospitalisations contre 2 911 en octobre 2009, soit près de 500 personnes hospitalisées en moins (-492), en recul de -16,9%. Le nombre de personnes blessées diminue de -7,4% (-632), tandis que le nombre d'accidents corporels recule de -6,8% (-478).

La même tendance à l'amélioration apparaît dans la comparaison des dix premiers mois de l'année 2010 avec ceux de 2009. Au cours de cette période, ce sont 255 vies qui ont été épargnées, soit une diminution de -7%. Les personnes blessées hospitalisées diminuent de -23,8%, ce qui représente 6 774 hospitalisations en moins. Quant aux personnes blessées, elles sont en baisse de -13,9%, (-10 668 personnes blessées) et l'on enregistre une diminution des accidents corporels de -11,9%, soit 7 233 accidents corporels en moins.

Sur les douze derniers mois, le nombre de personnes tuées s'élève à 4 018, soit une diminution de -6,8%. La tendance baissière observée depuis décembre 2009 se confirme, malgré les écarts de mars et juillet.

Téléchargez :

Le baromètre du mois d'octobre 2010