Nouvelle baisse de la mortalité routière en novembre 2010. Appel à la mobilisation de chacun pour la période des fêtes.

Paris, le 9 décembre 2010

Confirmant la tendance observée depuis décembre 2009, le mois de novembre 2010 enregistre une nouvelle baisse de la mortalité routière : -3,4% de décès sur les routes, ce qui correspond à 12 vies épargnées. 337 personnes ont toutefois perdu la vie sur les routes de France alors qu'on en déplorait 349 en novembre 2009.

Le mois dernier, les autres indicateurs de l'accidentalité routière sont également à la baisse : les hospitalisations sont en recul de -11,7%, passant de 2 549 en novembre 2009 à 2 252 en novembre 2010, soit près de 300 personnes hospitalisées en moins (-297). C'est le plus faible nombre d'hospitalisations jamais enregistré pour un mois de novembre. Le nombre de personnes blessées diminue de -2% (-150). Pour la première fois pour un mois de novembre, le nombre des accidents corporels passe sous le seuil de 6 000 (5 858, en recul de -3,1%).

Au cours des 11 premiers mois de l'année, ce sont 267 vies qui ont été épargnées, soit une diminution de -6,7%. Le nombre des personnes blessées diminue de -12,8% (-10 818). Quant aux hospitalisations, elles sont en baisse de -22,8% (-7 071).

Téléchargez :

Le baromètre du mois de novembre 2010