Baromètre du mois de août 2007

Paris, le 10 septembre 2007

Bilan du moisAccidents corporelsPersonnes tuées à trente joursTotal blessésdont blessés hospitalisés
Août 2007 provisoire6 1043768 2343 481
Août 20065 8744207 7823 333
Différence 2007 / 2006+230– 44+ 452+ 148
Evolution 2007 / 2006+ 3,9 %– 10,5%+ 5,8 %+ 4,4 %

On assiste au cours du mois d'août 2007, par rapport aux résultats enregistrés en août 2006, à une très nette baisse du nombre de personnes tuées sur les routes mais à une augmentation des nombres d'accidents corporels et de personnes blessées. La météo d'août 2007 a été légèrement défavorable à la sécurité routière mais de façon équivalente à celle d'août 2006. Rappelons que l'an dernier le nombre de personnes tuées avait diminué de 12,1 % par rapport à celui d'août 2005.

Bilan des huit premiers moisAccidents corporelsPersonnes tuées à trente joursTotal blessésdont blessés hospitalisés
8 mois 2007 provisoire52 9972 96569 21527 405
8 mois 2006 50 9452 96065 20026 530
Différence 2007 / 2006+ 2 052+ 5+ 4 015+ 875