Baromètre du mois de février 2007

Paris, le 6 mars 2007

Bilan du moisAccidents corporelsPersonnes tuées à trente joursTotal blessésdont blessés hospitalisés
Février 2007 provisoire5 7012777 3322 744
Février 20065 0432656 4222 517
Différence 2007 / 2006+ 658+ 12+ 910+ 227
Evolution 2007 / 2006+ 13,0%+ 4,5%+ 14,2%+ 9,0%

On assiste au cours du mois de février 2007 à une augmentation du nombre de personnes tuées et à des hausses importantes des nombres d'accidents corporels et de blessés par rapport à février 2006.

Les conditions météorologiques, défavorables cette année et très favorables l'année dernière, expliquent cette dégradation des résultats qui est limitée à la zone urbaine.

Bilan des deux premiers moisAccidents corporelsPersonnes tuées à trente joursTotal blessésdont blessés hospitalisés
2 mois 2007 provisoire11 91367115 2605 760
2 mois 2006 11 13361114 1125 602
Différence 2007 / 2006+ 780+ 60+ 1 148+ 158
Evolution 2007 / 2006+ 7,0%+ 9,8%+ 8,1%+ 2,8%

En cumulé, l'augmentation du nombre de personnes tuées sur les deux premiers mois de l'année atteint 9,8 %.

Pour en savoir plus, vous pouvez consulter la note sur
l'évolution conjoncturelle des derniers mois

Avertissement :
Les résultats présentés dans ce baromètre ne concernent que la France métropolitaine et reposent sur un système de remontées rapides permettant, à partir de données partielles, de calculer dès le 7 du mois une estimation provisoire des résultats du mois écoulé avec une marge d'erreur inférieure à 2 %..