Baromètre du mois de février 2009

Paris, le 10 mars 2009

Bilan du mois Accidents corporels Personnes tuées à trente jours Total blessés dont blessés hospitalisés
Février 2009 provisoire 4 464 300 5 129 1 847
Février 2008 5 646 292 7 080 2 536
Différence 2009 / 2008 -1182 +8 -1951 -689
Evolution 2009 / 2008 -20,9% +2,7% -27,6% -27,2%

Alors que les conditions météorologiques ont été plus favorables à la sécurité routière cette année que l'année dernière et que le mois de février 2009 compte un jour de moins que février 2008, on assiste à une augmentation du nombre de personnes tuées sur les routes. A l'inverse, les nombres d'accidents corporels et de blessés hospitalisés diminuent très fortement.

Bilan des deux premiers mois Accidents corporels Personnes tuées à trente jours Total blessés dont blessés hospitalisés
2 mois 2009 provisoire 9 447 588 10 985 3 979
2 mois 2009 11 572 619 14 455 5 263
Différence 2009 / 2008 -2 125 -31 -3 470 -1 284
Evolution 2009 / 2008 -18,4% -5,0% -24,0% -24,4%

En cumulé, la diminution du nombre de personnes tuées sur les deux premiers mois de l'année atteint 5,0 %.

Pour en savoir plus, vous pouvez consulter la note sur
l'évolution conjoncturelle des derniers mois

Avertissement :
Les résultats présentés dans ce baromètre ne concernent que la France métropolitaine et reposent sur un système de remontées rapides permettant, à partir de données partielles, de calculer dès le 7 du mois une estimation provisoire des résultats du mois écoulé avec une marge d'erreur moyenne de l'ordre de 2,5 %.