Baromètre du mois de juillet 2008

Paris, le 8 août 2008

Bilan du mois Accidents corporels Personnes tuées à trente jours Total blessés dont blessés hospitalisés
Juillet 2008 provisoire 6 558 403 7 432 3 116
Juillet 2007 7 189 478 9 448 3 796
Différence 2008 / 2007 - 631 - 75 - 2016 - 680
Evolution 2008 / 2007 - 8,8% - 15,7% - 21,3% - 17,9%

On assiste au cours du mois de juillet 2008, par rapport aux résultats enregistrés en juillet 2007, à une forte baisse du nombre de blessés et surtout du nombre de personnes tuées.

Bilan des sept premiers mois Accidents corporels Personnes tuées à trente jours Total blessés dont blessés hospitalisés
7 mois 2008 provisoire 43 238 2 348 53 703 19 768
7 mois 2007 46 637 2 619 59 490 22 464
Différence 2008 / 2007 -3 399 -271 -5 787 -2 696
Evolution 2008 / 2007 -7,3% -10,3% -9,7% -12,0%

En cumulé, la diminution du nombre de personnes tuées sur les sept premiers mois de l'année atteint 10,3 %.

Pour en savoir plus, vous pouvez consulter la note sur
l'évolution conjoncturelle des derniers mois

Avertissement :
Les résultats présentés dans ce baromètre ne concernent que la France métropolitaine et reposent sur un système de remontées rapides permettant, à partir de données partielles, de calculer dès le 7 du mois une estimation provisoire des résultats du mois écoulé avec une marge d'erreur inférieure à 2 %.