Baromètre du mois de mai 2007

Paris, le 7 juin 2007

Bilan du moisAccidents corporelsPersonnes tuées à trente joursTotal blessésdont blessés hospitalisés
Mai 2007 provisoire6 8433468 9463 521
Mai 20066 7303828 5193 384
Différence 2007 / 2006+ 113– 36+ 427+ 137
Evolution 2007 / 2006+ 1,7 %– 9,4 %+ 5,0 %+ 4,0 %

On assiste au cours du mois de mai 2007, par rapport aux résultats enregistrés en mai 2006, à une très nette diminution du nombre de personnes tuées mais à une augmentation des nombres d'accidents corporels et de blessés. Les conditions météorologiques ont été légèrement défavorables à la sécurité routière.

Bilan des cinq premiers moisAccidents corporelsPersonnes tuées à trente joursTotal blessésdont blessés hospitalisés
5 mois 2007 provisoire32 1341 72441 69715 954
5 mois 2006 30 1651 67738 19815 180
Différence 2007 / 2006+ 1 969+ 47+ 3 499+ 774
Evolution 2007 / 2006+ 6,5 %+ 2,8 %+ 9,2 %+ 5,1 %

En cumulé, l'augmentation du nombre de personnes tuées sur les cinq premiers mois de l'année atteint 2,8 %.

Pour en savoir plus, vous pouvez consulter la note sur
l'évolution conjoncturelle des derniers mois

Avertissement :
Les résultats présentés dans ce baromètre ne concernent que la France métropolitaine et reposent sur un système de remontées rapides permettant, à partir de données partielles, de calculer dès le 7 du mois une estimation provisoire des résultats du mois écoulé avec une marge d'erreur inférieure à 2 %..