Baromètre du mois de septembre 2007

Paris, le 12 octobre 2007

Bilan du moisAccidents corporelsPersonnes tuées à trente joursTotal blessésdont blessés hospitalisés
Septembre 2007 provisoire7 4304039 5753 635
Septembre 20067 2704259 2843 738
Différence 2007 / 2006+ 160– 22+ 291– 103
Evolution 2007 / 2006+ 2,2 %– 5,2 %+ 3,1 %– 2,8 %

On assiste au cours du mois de septembre 2007, par rapport aux résultats enregistrés en septembre 2006, à une baisse du nombre de personnes tuées sur les routes mais à une augmentation des nombres d'accidents corporels et de personnes blessées. Cette baisse du nombre de personnes tuées est essentiellement due à un effet météo, la météo de septembre 2007 ayant été légèrement favorable à la sécurité routière alors que celle de septembre 2006 avait été défavorable.

Bilan des huit premiers moisAccidents corporelsPersonnes tuées à trente joursTotal blessésdont blessés hospitalisés
9 mois 2007 provisoire60 4273 38278 79031 040
9 mois 2006 58 2153 38574 48430 268
Différence 2007 / 2006+ 2 212– 3+ 4 306+ 772
Evolution 2007 / 2006+ 3,8 %– 0,1 %+ 5,8 %+ 2,6 %

En cumulé sur les neuf premiers mois de l'année, le nombre de personnes tuées reste quasiment stable alors que les nombres d'accidents corporels et de personnes blessées augmentent.

Pour en savoir plus, vous pouvez consulter la note sur
l'évolution conjoncturelle des derniers mois

Avertissement :
Les résultats présentés dans ce baromètre ne concernent que la France métropolitaine et reposent sur un système de remontées rapides permettant, à partir de données partielles, de calculer dès le 7 du mois une estimation provisoire des résultats du mois écoulé avec une marge d'erreur inférieure à 2 %..