Fédération Nationale des Victimes de la Route Téléphones : Région Nord : 01.40.07.10.05 ou Région Sud : 05.56.42.28.28
contact association plan association

Aide aux victimes d'un accident de la route et à leurs familles

Docteur Dominique-Michel COURTOIS

Dominique-Michel COURTOIS Dr DM Courtois, Président de la FNVR

Issu d’une famille médicale, c’est tout naturellement que le Dr Dominique Michel COURTOIS a fait ses études de médecine à la Faculté de Bordeaux.

Après une spécialisation en stomatologie et chirurgie maxillo-faciale, il s’installe en 1974 dans cette ville.

Il acquiert rapidement une grande notoriété, en particulier dans le domaine de l’implantologie, en étant un des premiers en France à concevoir et utiliser les implants dentaires.

Opérant dans plusieurs cliniques, il a eu l’occasion d’être le témoin de diverses erreurs médicales incombant à des confrères de différentes disciplines.

Il comprend très vite que la victime ou sa famille n’ont que très peu de chance d’obtenir la vérité face à un corps médical tout puissant.

Pour venir en aide à ces victimes, il fonde en 1990 l’Association d’Aide aux Victimes d’Accidents Corporels (A.A.V.A.C.) avec d’autres médecins, des assureurs et des avocats.

A la mort de son fils ainé dans un accident de voiture, il est sollicité pour assumer la Présidence de la Fédération Nationale des Victimes de la Route (F.N.V.R.) et la Vice Présidence de la Fédération Européenne Contre l’Insécurité Routière (F.E.C.I.R.).

Aujourd’hui la FNVR aide plusieurs milliers de victimes chaque année

Le Dr Dominique-Michel COURTOIS a écrit plusieurs livres sur les erreurs médicales comme « Affaires Médicales La Vérité » ou les accidents de la circulation comme « Accidents de la Route – L’envers du décors – Les droits des victimes » et plus récemment il a participé à la rédaction du livre de Julien Courbet « Stop aux Arnaques – Spécial Santé ».

Il intervient en qualité de médecin expert, depuis de nombreuses années, dans les différentes émissions de radio et télé animées par Julien Courbet.

Très critique à l’encontre des pratiques de la grande majorité des compagnies d’assurances, il assiste, dans toute la France, les victimes d’erreurs médicales et d’accidents de la route.

Son but est de faire reconnaître leur statut de victimes et obtenir la meilleure indemnisation de tous leurs préjudices.

Parmi les grandes causes défendues par le Dr Dominique Michel COURTOIS on peut citer les victimes d’Hépatite C post transfusionnelle, les victimes des vaccinations (vaccin H1 N1, Gardasil) les victimes des prothèses mammaires P.I.P., les victimes de médicaments, en particulier du Mediator.

Pour le Dr COURTOIS, notre médecine est une des meilleures au monde mais « être malade de la médecine est la pire des choses ».



Copyright © F.N.V.R. 2017 - Tous droits réservés. v4.27.4



Association loi 1901