Fédération Nationale des Victimes de la Route Téléphones : Région Nord : 01.40.07.10.05 ou Région Sud : 05.56.42.28.28
contact association plan association

Aide aux victimes d'un accident de la route et à leurs familles

Maître Philippe COURTOIS

Philippe COURTOIS Maître Philippe COURTOIS,
avocat spécialisé en droits
des victimes d'accidents de la route

Maître Philippe COURTOIS, est un avocat spécialisé dans la défense et l’indemnisation des victimes d’accidents corporels ( accident de la circulation, accident d’avion, d’hélicoptère, accident de la vie, erreur médicale, contamination transfusionnelle par le virus de l’Hépatite C et du SIDA, complications suite à la prise de médicament, d’un vaccin …).

Issu d’une famille médicale, Maître Philippe COURTOIS, a été sensibilisé très tôt au problème des erreurs médicales et à toutes les difficultés rencontrées pour faire reconnaître le statut de victime.

Très éprouvé par la disparition accidentelle de son frère ainé, qui venait d’achever ses études de droit, il a abandonné son projet d’études de médecine pour devenir, à son tour, avocat.

Son seul but est maintenant de conseiller et d’assister les victimes et leurs familles dans toutes leurs démarches pour obtenir la sanction des responsables et une juste indemnisation des victimes.

C’est pour cette raison qu’il est intervenu, toujours du côté des victimes dans les grands problèmes de santé publique qui ont marqué ces dernières années.

A ce titre, Maître Philippe COURTOIS a défendu de très nombreuses victimes irradiées du Centre Hospitalier d’Epinal, du Médiator, du vaccin H1 N1, des pilules de 3ème et 4ème génération, du Gardasil et des femmes porteuses de prothèses mammaires P.I.P.

C’est en sa qualité d’avocat spécialisé dans le droit médical (ou dans le dommage corporel) qu’il intervient dans l’émission Sans Aucun Doute et Julien Courbet a fait aussi appel à lui pour intervenir sur la radio RTL, dans son émission « Ca peut vous arriver » dans les « spéciales erreurs médicales ».

Conscient de la charge émotionnelle qu’implique la défense des victimes d’accidents corporels, en France et dans les départements et Territoires d’Outre Mer, Maître Philippe COURTOIS, met tout en œuvre pour accomplir son travail avec humanité, sérieux et disponibilité.



Copyright © F.N.V.R. 2017 - Tous droits réservés. v4.27.4



Association loi 1901