Fédération Nationale des Victimes de la Route Téléphones : Région Nord : 01.40.07.10.05 ou Région Sud : 05.56.42.28.28
contact association plan association

Communiqué de presse de la Sécurité Routière

A la demande de Dominique BUSSEREAU, secrétaire d'État chargé des Transports, une première réunion de concertation avec les professionnels du permis de conduire

Paris, le 11 juin 2008

Dominique BUSSEREAU, Secrétaire d'État chargé des Transports, a lancé le lundi 19 mai 2008 la concertation sur la réforme du permis de conduire, avec les représentants des enseignants de la conduite et des inspecteurs du permis de conduire. A la demande du secrétaire d'État, Cécile PETIT, déléguée interministérielle à la sécurité routière, et les représentants de ces professionnels se retrouvent le 11 juin 2008 pour un premier échange sur les propositions du rapport de l'audit sur « la formation à la conduite et l'examen du permis de conduire », réalisé par Dominique Lebrun, Inspecteur général de l'équipement, et Michel Mathieu, Préfet.

Ce rapport, demandé le 18 décembre 2007 par Jean-Louis BORLOO, ministre de l'Ecologie, de l'Energie, du Développement durable et de l'Aménagement du territoire, et Dominique BUSSEREAU, secrétaire d'Etat chargé des Transports, a été rendu public le 23 mai 2008.

Mercredi 11 juin 2008, Cécile PETIT a examiné avec les représentants des enseignants de la conduite et des inspecteurs du permis de conduire les propositions que contient ce rapport.

Celle-ci s'organise autour de quatre axes : la formation des futurs conducteurs, les conditions de passage du permis, la valorisation de la formation et du métier d'enseignant et le fonctionnement du service du permis de conduire.

Par la suite, des groupes de travail seront mis en place, qui associeront les différents partenaires concernés par la réforme du permis de conduire, et notamment les assureurs, les associations de jeunes, d'élus locaux et des divers acteurs de la sécurité routière.

Toutes les propositions seront soumises à une large concertation avec l'ensemble des parties prenantes.

Copyright © F.N.V.R. 2017 - Tous droits réservés. v4.28.1



Association loi 1901