Infractions : fin de l’impunité des conducteurs des Pays-Bas

Le 12 septemnbre 2013
Plaque d'immatriculation d'un véhicule des Pays-Bas

Les autorités françaises et néerlandaises ont décidé que, à compter du dimanche 15 septembre 2013, les ressortissants néerlandais qui commettront des infractions routières en France seront poursuivis.

Depuis le déploiement des radars vitesse, en France, environ 21% des infractions relevées (25% en période estivale, jusqu’à 50% dans les zones frontalières pendant cette même période) concernent des véhicules immatriculés à l’étranger, alors qu’ils ne représentent que 5% du trafic.

En moyenne sur une année, près de 200 000 infractions constatées par les radars automatiques français concernent des véhicules immatriculés aux Pays-Bas.

Désormais, les conducteurs néerlandais flashés par les radars français seront poursuivis, dès lors qu’ils commettront des excès de vitesse ou des franchissements de feu rouge en France.