Jean-Louis BORLOO diligente une enquête à la suite de l'accident d'autocar sur l'autoroute A16 près de Dunkerque

Paris, le 8 août 2007

Jean-Louis BORLOO, ministre d'État, ministre de l'Écologie, du Développement et de l'Aménagement durables et Dominique BUSSEREAU, Secrétaire d'État chargé des Transports ont demandé une enquête au bureau enquête-accidents des transports terrestres (BEA-TT), à la suite du tragique accident d'autocar survenu mercredi matin 8 août 2007 sur l'aire de repos « Les Moëres » de l'autoroute A16 entre Dunkerque et la frontière belge.

Parmi les quarante-huit personnes qui se trouvaient à bord, trois personnes ont été tuées et vingt trois personnes blessées.

L'enquête du BEA-TT devra permettre de mieux comprendre les circonstances de l'accident et de formuler des recommandations pour que de tels drames puissent être évités à l'avenir.
Cécile PETIT, déléguée interministérielle à la sécurité routière, s'est rendue sur les lieux.