"A moto ou en scooter, sans équipement complet, vous risquez d'y laisser votre peau" - la nouvelle campagne de la Sécurité routière

Le 14 mars 2014
Sécurité Routière - Tous Responsables

7 conducteurs sur 10 ont déjà chuté. La moitié d'entre eux s'est blessée.

La Sécurité routière s’adresse aux scootéristes et aux motards pour les sensibiliser à la nécessité d’un équipement adapté ET complet, y compris sur les courts trajets.

Sachant que 7 conducteurs sur 10 d’un deux-roues motorisé reconnaissent être tombés au moins une fois de leur machine, la Sécurité routière propose un film pour imaginer sa peau en contact avec le bitume. Et pour améliorer son équipement, une fenêtre interactive qui permet à chacun d’auto-évaluer son niveau de protection.

Avec l’arrivée des beaux jours, les usagers de deux-roues motorisés seront plus nombreux sur nos routes : la Sécurité routière incite ces usagers particulièrement vulnérables à la plus grande prudence, et de toujours se munir d'un équipement de protection complet (casque, gants, blouson, pantalon ...).