Nouvelle baisse de la mortalité routière en mai 2010 (-13 %) et recul important du nombre de blessés hospitalisés (-18,8 %)

Paris, le 9 juin 2010

La tendance à l'amélioration de la sécurité routière observée depuis décembre 2009 s'accentue. Il y a eu 50 morts de moins en mai 2010 par rapport à mai 2009. En mai cette année, 336 personnes ont perdu la vie sur les routes de France alors qu'on en déplorait 386 en mai 2009, soit une baisse notable de -13%.

Le mois de mai 2010 est le moins meurtrier de tous les mois de mai enregistrés par la Sécurité routière. Le nombre de blessés hospitalisés est également en forte baisse : 2 344 blessés hospitalisés en mai 2010, 2 888 en mai 2009, soit 544 personnes blessées hospitalisées en moins. C'est une baisse de -18,8%.

Depuis le début de l'année, 142 vies ont été épargnées sur les routes, si l'on compare la mortalité routière de ces cinq premiers mois à la même période de l'année 2009. Il s'agit des cinq premiers mois les moins meurtriers enregistrés par la Sécurité routière.

Ces résultats nous confortent dans nos efforts et nous invitent à travailler encore à l'amélioration des comportements de tous pour une sécurité partagée.

Téléchargez le baromètre du mois de mai 2010 (format PDF - 20.4 ko)